Dernière étape

Tulum  •
Mercredi 19 décembre:dernier jour de notre périple avant un repos bien mérité au bord de la mer des Caraïbes à Cancun ☀☀🏖🏝. Mais avant, direction Valladolid où nous allons nous promener dans la ville après avoir zieuté le couvent de St-Bernard. Deuzio: En route vers Tulum avec en prime le gain d’une...

Izamal - Chichén Itzá

Chichén Itzá  •
Départ 8h pour la ville jaune Izamal (qui veut dire la rosée du matin) ou ville des 3 cultures (les temples Maya, les églises espagnoles et le peuple qui représente le métissage). Nous y visitons l’église ayant le deuxième plus grand atrium (après celui de la place Saint-Pierre). C’est aussi un lieu...

Site Uxmal + Merida

Merida  •
Lundi 17 décembre Ce matin nous avons visité le site d’Uxmal. De nouveau ce site était magnifique où nous avons eu la chance de croiser la route d’un iguane 🦎 Après le dîner, nous sommes partis en direction de Merida avec un petit arrêt dans un cimetière hispano-maya. Merida est la capitale du Yuc...

Vers Uxmal

Uxmal  •
Les singes hurleurs nous réveillent aux aurores avec leur feulement faisant penser à Jurassic Park. Descente vers le Yucatán et le golf du Mexique 🇲🇽 pour une trempette dans l’océtant avant la visite d’usine des chapeaux "Panama" et la continuation vers Uxmal. Arrêt au restoroute "La Higuerra" pour...

Monde Maya

Palenque  •
Départ à 4:00 !!! Pour un trajet long en temps: une distance normale mais parsemée d’innombrables casse-vitesse et de trois pauses sous un ciel nuageux. Au programme de ce samedi 15: Un déjeuner dans un petit resto panoramique accolé à une plantation de café. Les cascades successives de Agua Azul, g...

Traversée du Chiapas

Isthme de Tehuantepec  •
Mercredi 12 décembre: anniversaire de la vierge de Guadalupe - la ferveur se ressent partout nous voyons encore des personnes se dirigeant vers le lieu saint alors que l’on est à quelques dizaines de km ! Nous sommes partis tôt pour aller visiter la le site de Monte Alban (cfr hier) magnifique site...

Une beauté à couper le souffle

Monte Alban  •
Un lieu magique au sommet de la montagne avant l’arbre de Tulé puis une dégustation de Mezcal et le centre ville de Oaxaca. Mais vous en saurez plus demain car il est maintenant temps de se reposer avant un départ à 3:00 (oui vous avez bien lu) vers l’etape suivante: le site de Tehuantepec

Par monts et par vaux

Oaxaca  •
Nous avons quitté Mexico ce matin en direction de Puebla et sommes dès lors passés de 2240m à 3100m pour redescendre à 2200m. Puebla de Los Angeles: ville historique et héroïque, super jolie avec ses ruelles colorées et la chapelle du Rosaire à l’église Santo Domingo. Le Popocatepétl est resté discr...

Mélanges de cultures

Teotihuacán  •
A cette place, le dernier roi aztèque a perdu son combat contre les conquérants espagnols. Le 20 octobre 1968, une sanglante répression de manifestations estudiantines y a été longtemps occultée à quelques jours de l’ouverture des J.O. Le 12 décembre est l’anniversaire de Santa Maria del Guadeloupe....

Présentations générales

Mexico  •
Ola que tal ? Et oui nous y sommes.... voici le début de nos aventures mexicaines. Revenons à samedi quand nous avons pris la route très tôt (2h du mat et pas de frisson 😉) pour éviter les gilets jaunes. Largement bien arrivés à l’heure du rendez-vous, notre vol s’est déroulé sans problème (11h45 d...