Ola que tal ? Et oui nous y sommes .... voici le début de nos aventures mexicaines.

Revenons à samedi quand nous avons pris la route très tôt (2h du mat et pas de frisson 😉) pour éviter les gilets jaunes. Largement bien arrivés à l’heure du rendez-vous, notre vol s’est déroulé sans problème (11h45 de vol quand même).


Mexico, nous voilà... 🇪🇬 après une nuit assez courte (il y en a qui a 4h du mat -heure locale-rangent les valises tandis que d’autres dorment du sommeil du bienheureux) nous voilà partis pour notre 1ère journée de visites.


Musée de l’anthropologie : magnifique par son architecture et ses salles de découverte des civilisations dont aztèque et maya.

Ensuite direction les jardins flottants de Xochimilco avec repas typique à bord d’une barque avant d’essayer de nous frayer un chemin sur cette autoroute flottante. Après, en direction du centre ville de Mexico pour la visite de la cathédrale, le Sagrario et la place Zocalo (3ème plus grande place au monde après la Place Rouge de Moscou et celle de Thienanmen à Pékin) et promenade dans l’artere commerçante piétonne où nous avons pu visiter une pâtisserie spécialisée dans les gâteaux et pièces montées 🎂 en tous genres. Finalement, la place Garibaldi où nous avons eu droit à un petit concert de mariachis.

Rendez-vous demain pour la suite des aventures des 4 conquistadors du Sart-Tilman