Départ à 4:00 !!! Pour un trajet long en temps : une distance normale mais parsemée d’innombrables casse-vitesse et de trois pauses sous un ciel nuageux.

Au programme de ce samedi 15 :

Un déjeuner dans un petit resto panoramique accolé à une plantation de café.

Les cascades successives de Agua Azul, gonflées par les averses de la nuit sont très impressionnantes. Il eût été possible d’y patauger... en cas de soleil plus généreux 😢

Notre dîner au pied des cascades était composé d’une perche grillée (certains tiraient une drôle de tête en voyant arriver le poisson entier sur son assiette)😂.

Le merveilleux site maya de Palenque où Fanny Lopez, jeune archéologue, a découvert en 1994 les seuls tombeaux (dont certains avec un cercueil) mis au jour aux Amériques pour cette époque. Là où, pour la première fois, une pyramide a été érigée en l’honneur d’un roi (Pakal : 675 ap JC) et non d’un dieu. Nous y avons également pris connaissance de notre thème astral selon le calendrier Maya... À découvrir!

Xa nous a refait le défi version Rocky en gravissant les escaliers de toutes les pyramides proposées. Et il y est arrivé! 👏💪🏆

Les transferts sont enrichis par les narrations instructives, complètes et passionnantes de notre guide Saùl, une anthologie à lui seul.

C’est lui aussi qui a eu la délicatesse de commander un (excellent) gâteau pour l’annif de Stèph en clôture du repas servi dans notre bel hôtel-étape (Chan Kah) avant une nuit "normale". Lever programmé à 6:30 pour ce dimanche.